Nutrition : Des caractéristiques nutritionnelles à la communication (formation à distance)

      Groupe-cible

      Entreprises actives dans le secteur agroalimentaire : direction, marketing, vente, R&D, production…

      Objectif

      Les comportements alimentaires, donc d’achat, résultent d’une alchimie complexe dans laquelle la nutrition s’est forgée une place déterminante. Mais la nutrition et les relations entre ce que l’on mange et la santé font l’objet de nombreux discours qui peuvent s’avérer parfaitement contradictoires.

      L’objectif de cette formation est de permettre de s’y retrouver pour mieux comprendre et anticiper le marché. Elle vise à connaitre les bases, scientifiquement fondées, de la nutrition, les enjeux en matière de santé, à décrire et comprendre les attentes et les nouveaux comportements des consommateurs (végétarisme, naturalité, sans gluten, climactariens…) pour permettre de dresser les pistes pour la reformulation, l’innovation et la communication.

      Formation pouvant être déclinée en formation sur mesure avec adaptation du contenu et de la durée.

      Contenu

      • L’étiquetage nutritionnel

      Sur base du règlement européen Food Information to Consumer (FIC)

      • Les allégations nutritionnelles et de santé

      Principes à respecter

      Pistes à exploiter

      • Le Nutri-Score

      • La reformulation des produits

      • Les pistes pour l’innovation

      • Communication

      Comment communiquer sur son produit ?

      • Session interactive

      Plus d’infos sur les tarifs et inscription : https://www.alimento.be/fr/training/151649

      Date et heure
      jeudi
      21 octobre 2021
      09:00 17:00 Europe/Brussels
      Organisé par

      I.P.V.ASBL-ALIMENTO, BEAUVE Cécile

      +32 2 528 89 50
      +32 473 65 01 54
      cecile.beauve@alimento.be
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