Formation sur les emballages MAP (sous atmosphère modifiée)

Les inscriptions sont fermées
Participez à notre formation sur les emballages MAP

L’emballage sous atmosphère modifiée (Modified Atmosphere Packaging ou MAP)  est une technique qui vise à préserver la qualité et la fraîcheur (aspect, texture, saveur, couleur) et/ou allonger la conservation de vos produits. Ce type d'emballages est également protecteur et limite les contaminations microbiennes en assurant un degré d'hygiène élevé.

Mais comment maîtriser cette technique pour l'utiliser efficacement ? Comment le MAP peut-il augmenter la durée de conservation de vos produits alimentaires ? Quels matériaux d'emballage pouvez-vous utiliser pour le MAP ? Quelles machines sont à privilégier ?

Autant de questions auxquelles Peter Ragaert et An Vermeulen de Pack4food pourront répondre lors de la formation d'une journée que nous vous proposons le 15 mars

Mais qui sont nos experts ? L'expertise d'An se concentre sur la stabilité microbiologique des produits alimentaires emballés et comment l'atmosphère modifiée affecte la qualité et la sécurité microbiologiques. Peter, quant à lui, est spécialisé sur les matériaux d'emballage et les machines de remplissage.

Intéressé(e) par cette formation ? Elle aura lieu au Point Centre à Gosselies et sera donnée en anglais. De plus, elle se tiendra en petit groupe de maximum 16 personnes afin de faciliter les échanges.


Tarifs

350 euros HTVA : membres

450 euros HTVA : non-membres

Vous souhaitez y participer, inscrivez-vous sans plus tardez ICI

Date et heure
mardi
15 mars 2022
09:00 17:15 Europe/Brussels
Organisé par

Wagralim

+32 71 91 92 86
info@wagralim.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.