Data : opportunités pour le secteur agroalimentaire
Rejoignez-nous les 25 et 26 novembre, programme et inscription ci-dessous !
La vague de l'industrie 4.0 offre des opportunités et des défis importants pour la chaîne de valeur agroalimentaire. Ceci est d'autant plus important dans la situation actuelle, car l'industrie et le secteur primaire doivent relever les défis posés par la pandémie de COVID-19 et utiliser tous les moyens disponibles non seulement pour se remettre des dommages causés, mais aussi pour devenir plus compétitifs, durables et augmenter encore la sécurité alimentaire.
Afin de relever ces défis, des données fiables et correctes tout au long de la chaîne de valeur alimentaire sont nécessaires. La capture, le traitement et l'analyse des données sont au cœur de chaque processus de numérisation. En outre, les données doivent être collectées et partagées de la ferme à l'assiette, tout au long de la chaîne de valeur.
Ce virage numérique n'est pas un obstacle évident à surmonter et demande les investissements, les formations et le soutien nécessaires, en particulier pour les agriculteurs et les PME.
Wagralim, EIT Food, le partenariat 'Smart Sensors 4 Agri-food' et le projet INNOSUP-01 S3FOOD sont là pour vous soutenir à chaque étape, en proposant des démonstrations et des formations dans leurs laboratoires vivants, en créant la confiance, en faisant correspondre les entreprises, en présentant des cas pratiques, etc
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Ces conférences seront données en anglais.
Découvrez le programme du 25/11 !
Découvrez le programme du 26/11 !
Ne tardez pas à vous inscrire : ICI
Aspects pratiques :
• Événement hybride
• Lieu :
Usine ILVO
Rue de la Caritas 39
9090 Melle (Belgique)