Rejoignez-nous le 20 novembre et obtenez une analyse gratuite de sécurité par Redsystem !
Imaginez un arrêt brutal de votre production suite à une cyberattaque. Recettes compromises, machines paralysées, chaîne d’approvisionnement perturbée… Ce risque, de plus en plus fréquent, est réel dans un monde connecté.
L’adoption des objets connectés (IoT) permet un pilotage en temps réel, optimisant la gestion des ressources, la surveillance des équipements et la traçabilité des produits, mais expose aussi à des cybermenaces. Il est crucial de protéger vos données et infrastructures en adoptant de bonnes pratiques : contrôle d'accès, protection des IoT, cryptage des données, sensibilisation des équipes.
En exclusivité, les participants se verront offrir une analyse passive de la sécurité de leur infrastructure, réalisée par Redsystem, afin de mieux comprendre les vulnérabilités potentielles et comment y remédier.
Vous êtes à un clic de rejoindre Sirris et Wagralim pour un événement qui vous aidera à exploiter tout le potentiel des IoT et à renforcer la sécurité de vos systèmes face aux cybermenaces.
L'inscription est gratuite grâce au projet Food Manufacturing 4.0, soutenu par le plan de relance, le SPW Economie et Digital Wallonia, mais celle-ci reste obligatoire via le bouton ci-dessous.
Programme
8h30 : Accueil des participants
9h00 : Mot de bienvenue et introduction
9h15 : L'IoT au service de votre entreprise : Optimisation et pilotage intelligent par Marc Ansay (SIRRIS)
10h00 : Pause café
10h20 : Sécuriser vos machines et capteurs connectés : Enjeux et solutions pour l'industrie agroalimentaire par Thierry Coutelier (SIRRIS)
10h50 : Survivre aux cyberattaques : Études de cas et bonnes pratiques pour se défendre par Victor Tavernier (REDSYSTEM)
11h15:Atelier participatif : Evaluer la maturité de votre entreprise face aux cyberrisques
12h00 : Lunch et networking
Date et lieu
Mercredi 20 novembre 2024, à partir de 8h30.
Adresse : Maison de l'Industrie, Rue Auguste Piccard, 20 - 6041 Gosselies (Wagralim).