Wagralim vous présente sa stratégie internationale et son plan d’actions pour 2021 !
23 avril, 2021 par
Wagralim vous présente sa stratégie internationale et son plan d’actions pour 2021 !
WAGRALIM, CHIAPPONE Chloé


L’année 2020 a chamboulé notre planning international mais nous avons pu réaliser plusieurs actions. Cette année, nous repartons de plus belle avec une stratégie internationale renforcée et nous continuerons à nous adapter à la situation et vous proposerons différentes activités. Découvrez-en plus ci-dessous.

 

A la conquête de nouveaux marchés

En étroite collaboration avec l’AWEX, Wagralim mobilise ses entreprises-membres, et accompagne celles-ci dans leur démarche d’internationalisation, en développant une offre complémentaire au travail des équipes régionales et aux Conseillers Économiques et Commerciaux présents sur le terrain.

 

Wagralim a choisi de travailler sur certains pays hors Union Européenne qui sont des marchés cibles du pôle. En 2021, Wagralim continuera à renforcer sa présence en Chine, au Canada et aux États-Unis, et maintenir une relation avec le Brésil. De plus, le pôle explorera quatre autres pays : le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam et les Émirats Arabes Unis.


D’une part, de nombreuses entreprises souhaitent s’étendre sur ces marchés. D’autre part, le Vietnam a signé un accord de libre-échange avec l’Union Européenne l’année passée et l’exposition universelle sera organisée aux Emirats cette année.

 

Implication accrue dans les projets européens

Grâce à la collaboration avec le NCP Wallonie et SPW Recherche, Wagralim vous proposera des évènements tels que des sessions d’info, ateliers, etc en lien avec les projets européens. L’objectif : permettre à votre entreprise de connaitre d’autres opportunités de financement à l’échelle européenne mais aussi amplifier votre réseau européen.

 

Afin de stimuler la participation des entreprises wallonnes et d’introduire des potentiels partenaires étrangers pour construire un consortium, un atelier sur l’Horizon Europe sera coorganisé avec les acteurs français le 25 janvier (voir l’évènement ci-dessous). Un 2ème atelier sera organisé plus tard dans l’année et sera orienté vers des projets de type Eurostars.

 

Nos prochaines actions

Nous vous invitons à découvrir nos prochaines actions ci-dessous :

          Des réductions sur les pass sont disponibles !

         Réduction possible pour les membres.

         Réduction possible pour les membres.

 

Les webinaires ayant lieu en février sont des événements internationaux organisés par l'INAF (Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels ainsi que l'Université de Laval au Canada).

 

  • 25 mars : Webinaire sur la législation d'un pays cible
  • 27 avril : Atelier virtuel Eurostars
  • 18 - 20 mai : Sial Shanghai
  • 8 - 10 juin : CFIA
  • 18 - 21 juillet : IFT Chicago
  • 6 - 9 septembre : Mission princière UK
  • Septembre : Food Connections
  • 22- 23 septembre : Vitafoods Asia
  • 5 - 7 octobre : Vitafoods Europe
  • 9 - 13 octobre : Anuga
  • 7 - 13 : Expo universelle Dubai

Vous souhaitez en savoir plus sur la suite de notre programme 2021 ? Contactez sans hésiter yuan.chai@wagralim.be