L'eau est une ressource de plus en plus précieuse pour la planète mais aussi pour les entreprises. Le secteur alimentaire fait d'ailleurs partie des secteurs où elle est la plus utilisée. Le secteur du bâtiment n'est quant à lui pas épargné. C'est pourquoi, Wagralim et GreenWin lancent dès aujourd'hui un appel à projets commun axée sur la thématique de l’eau.
Votre entreprise est-elle éligible ?
Les projets devront être collaboratifs et représentés par minimum 2 acteurs de la recherche et 2 entreprises, dont au moins une PME.
L'objectif du projet devra viser le développement d’innovations technologiques et non-technologiques aboutissant à la mise sur le marché de nouveaux produits, procédés ou services. Ceux-ci permettant, à terme, la création d’emploi et de valeur sur le territoire wallon.
Les thématiques visées dans cet appel concernent par exemple :
- Technologies innovantes de dépollution de l’eau.
- Procédés innovants de réutilisation des eaux dans les processus industriels (ReUse).
- Récupération et valorisation des matières d'intérêt issues du traitement des eaux usées dans les processus industriels agroalimentaires.
- etc...
Selon l’objectif du projet, les projets seront labélisés par Wagralim ou GreenWin, ou co-labélisés par les deux pôles.
A la clé
Les Pôles s'engagent à vous aider au montage de votre projet et à l’identification des partenaires. Les taux de financements dépendent du type de recherche et de la structure participante, ils peuvent varier entre 40% et 100% en subsides. Au moins 65% du budget du projet doit venir des entreprises.
Convaincu(e) ? Wagralim et GreenWin sont là pour vous aider et vous accompagner à toutes les étapes de la procédure.
Nous attendons vos lettres d’intention pour le 2 octobre 2023 et vos avant-projets pour le 6 décembre 2023.
Téléchargez la lettre d'intention : ICI
Cet appel est soutenu par :