Améliorez vos compétences en marketing 360 grâce au Club Marketing
Le marketing dans le secteur agroalimentaire est un domaine en constante évolution, nécessitant innovation, collaboration et adaptabilité. Le Club Marketing de Wagralim est conçu pour vous accompagner dans ces défis, offrant une opportunité unique pour partager des connaissances, trouver des solutions concrètes et renforcer vos compétences. Celui-ci est exclusivement réservé aux membres de Wagralim.
Au Marketing ou Communication manager, à la direction commerciale ou encore au comité de direction.
Objectifs du club marketing
Le marketing agroalimentaire est un secteur exigeant. Pour vous orienter, telle une boussole, ce club vous permettra de :
- Renforcer vos compétences stratégiques : Accédez à des solutions pratiques et adaptées à votre rôle dans le secteur agroalimentaire.
- Faciliter les échanges et la collaboration : Bénéficiez d’un réseau de professionnels partageant les mêmes défis et ambitions.
- Transformer vos idées en actions : Apprenez à appliquer directement les concepts vus en session.
Pensé pour et par les professionnels du marketing agroalimentaire (B2B et B2C), il vous offre un cadre où apprendre, collaborer et avancer ensemble.
Programme
- 20 février 2025 (présentiel) : Tirer parti des réseaux sociaux dans l’agroalimentaire.
- 20 mars 2025 (visioconférence) : Exploiter les outils d’IA pour gagner en productivité.
- 17 avril 2025 (présentiel) : Anticiper les tendances du marché agroalimentaire.
- 15 mai 2025 (visioconférence) : Concevoir des campagnes publicitaires performantes (focus digital).
- 19 juin 2025 (présentiel) : Marketing d’influence et IA.
- 3 juillet 2025 (visioconférence) : Optimiser le travail d’équipe en marketing.
- 4 septembre 2025 (présentiel) : Planifier des stratégies durables pour un impact coherent.
- 16 octobre 2025 (visioconférence) : Thématique à définir par les participants.
- 20 novembre 2025 (présentiel) : Thématique à définir par les participants.
- 11 décembre 2025 (visioconférence) : Raconter l’histoire de votre marque produit/service/entreprise avec un storytelling percutant.
Infos pratiques
Tout au long de l'année, vous aurez accès à 10 éditions thématiques : Chaque mois, une session thématique sera organisée pour traiter des sujets clés du marketing dans l’agroalimentaire.
Le format sera quant à lui hybride :
1 session en présentiel (1/2 journée – 4h, de 9h à 13h).
1 session sur Teams (2h, de 10h à 12h).
En cas d'absence : Les participants absents recevront les documents, notes et enregistrements disponibles.
Formateurs
Les sessions seront animées par une équipe d’experts incluant Rémy Muzembo, Philippe Weickmann, Julien Delbauve et d'autres intervenants spécialisés.
Tarifs
Ce club est exclusivement réservé aux membres de Wagralim pour la somme de : 1500 euros HTVA par an (la 1ère année).
Ce tarif inclut :
- L’accès à toutes les ateliers interactifs.
- Des ressources exclusives (guides stratégiques, fiches pratiques, études de cas).
- L’accès à une communauté engagée, avec des interactions en direct pendant les sessions et dans un groupe WhatsApp.
- Un accompagnement continu par des experts tout au long de l’année.
Grâce à l'intervention d'Alimento, vous bénéficiez d'une réduction de 575 euros* pour les commissions paritaires 118 et 220 de l'industrie agroalimentaire.
Le tarif reviendra donc à 925 euros
Vous pouvez aussi bénéficier d'une réduction de Co-valent si vous faites partie du secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie !
Intéressé(e) ?
Ne tardez pas à vous inscrire via le bouton vert "INSCRIPTION" en haut et bas de page !
Vous souhaitez rejoindre le club mais vous n'êtes pas membre ? Cliquez ici : ICI ou contactez delphine.dauby@wagralim.be
Vous avez des questions sur le club marketing ?