Régalez-vous, c'est du Design ! Il est essentiel de valoriser le design comme moteur du développement durable et économique. Les designers intègrent de plus en plus une réflexion écologique dans les évolutions proposées en entrepris... 2019 Food Connections Marketing Apr 23, 2021
Le newsjacking, la technique de communication qui fait le buzz Depuis quelques années maintenant, le newsjacking est une technique marketing particulièrement utilisée sur les médias sociaux. Attention cependant ! Malgré son succès retentissant, cette technique n’... 2019 Marketing Apr 23, 2021
Les industriels lancent leur propre boutique en ligne En 2018, les consommateurs belges ont dépensé 10,67 milliards sur le net soit une progression de 6% par rapport 2017 (+ 8% en Flandre et + 4% en Wallonie). Le Belge effectue plus d’achats en ligne mai... 2019 Marketing Apr 23, 2021
Les influenceurs food : un atout pour votre entreprise ? Actuellement, les partenariats entre food bloggers et entreprises se multiplient de plus en plus. D’un simple hobby, certains blogs se transforment parfois en source de revenus. Il s'avère que ces inf... 2019 Marketing Apr 23, 2021
"Le fait maison" et "prêt-à-cuisiner", tendances de l'industrie agroalimentaire De nos jours, le consommateur est de plus en plus en demande de produits sains et naturels. Il fait attention à son bien-être et privilégie la qualité. Afin de satisfaire ce désir, différentes options... 2018 Marketing Apr 23, 2021
L'importance des questions ouvertes pour capturer la voix des clients Quel que soit l’outil de validation de marché utilisé (sondages, entrevues, groupes de discussion, etc.), l’analyse de la voix du consommateur débute souvent par des questions ouvertes, dont l’importa... 2018 Marketing Apr 23, 2021
8 bonnes pratiques pour une validation de concepts réussie La validation de concepts permet de comprendre les perceptions de valeur des consommateurs. Il faut écouter attentivement la voix du client, éviter de converger trop rapidement vers un seul concept et... 2018 Marketing Apr 23, 2021
Le marketing collaboratif : Une frontière entre entreprise et consommateur qui tend à disparaître Il y a trente ans, les publicités à la télévision étaient celles qui touchaient la meilleure audience. Aujourd’hui, la grande diversité des marques et les multiples canaux de communication ont complex... 2018 Marketing Apr 23, 2021
Faites le plein de légumes et de fruits ! L’Organisation Mondiale de la Santé recommande la consommation de plus de 400g de fruits et de légumes par jour. Ceux-ci sont bénéfiques pour la santé mais permettent aussi de réduire le risque de cer... 2021 Marketing Apr 23, 2021