Père Olive, l’innovation au cœur de notre stratégie Père Olive est régulièrement à la recherche de concepts différenciants et alignés sur les nouveaux besoins des consommateurs pour conserver sa place de leader en Europe. Marie-Catherine VERDY, Senior ... 2020 Marketing Apr 23, 2021
La FoodTech : incontournable dans votre processus d’innovation agroalimentaire ? Dans un contexte si particulier avec une accélération du e-marketing et face à des consommateurs de plus en plus soucieux de leur alimentation, les investissements dans les Foodtechs augmentent fortem... 2020 Marketing Apr 23, 2021
Votre identité visuelle peut-elle être créatrice de valeur(s) ? Vous voulez attirer l'attention de vos clients, asseoir votre notoriété et votre crédibilité à long terme auprès de vos partenaires commerciaux ? Votre identité, véhiculée par votre logo, vos emballag... 2020 Marketing Apr 23, 2021
Comment faire face à l’évolution des modes de consommation et accéder à de nouveaux marchés ? Les modes de vie évoluent, s’accélèrent sans cesse et les modèles alimentaires s’en retrouvent impactés. Les consommateurs cherchent à présent la rapidité et la praticité. Pour rester compétitifs, les... 2020 Marketing Apr 23, 2021
L'importance d'écouter ses clients et les consommateurs pour innover plus rapidement ! Dans le cadre de notre service de validation de marché Ffeedback, nous avons fait appel à Daniel Leblanc, président de notre partenaire principal Inbe pour animer une conférence. Celle-ci avait pour s... 2019 Marketing Apr 23, 2021
Régalez-vous, c'est du Design ! Il est essentiel de valoriser le design comme moteur du développement durable et économique. Les designers intègrent de plus en plus une réflexion écologique dans les évolutions proposées en entrepris... 2019 Food Connections Marketing Apr 23, 2021 Marketing
Le newsjacking, la technique de communication qui fait le buzz Depuis quelques années maintenant, le newsjacking est une technique marketing particulièrement utilisée sur les médias sociaux. Attention cependant ! Malgré son succès retentissant, cette technique n’... 2019 Marketing Apr 23, 2021 Marketing
Les industriels lancent leur propre boutique en ligne En 2018, les consommateurs belges ont dépensé 10,67 milliards sur le net soit une progression de 6% par rapport 2017 (+ 8% en Flandre et + 4% en Wallonie). Le Belge effectue plus d’achats en ligne mai... 2019 Marketing Apr 23, 2021 Marketing
Les influenceurs food : un atout pour votre entreprise ? Actuellement, les partenariats entre food bloggers et entreprises se multiplient de plus en plus. D’un simple hobby, certains blogs se transforment parfois en source de revenus. Il s'avère que ces inf... 2019 Marketing Apr 23, 2021 Marketing
"Le fait maison" et "prêt-à-cuisiner", tendances de l'industrie agroalimentaire De nos jours, le consommateur est de plus en plus en demande de produits sains et naturels. Il fait attention à son bien-être et privilégie la qualité. Afin de satisfaire ce désir, différentes options... 2018 Marketing Apr 23, 2021 Marketing
L'importance des questions ouvertes pour capturer la voix des clients Quel que soit l’outil de validation de marché utilisé (sondages, entrevues, groupes de discussion, etc.), l’analyse de la voix du consommateur débute souvent par des questions ouvertes, dont l’importa... 2018 Marketing Apr 23, 2021 Marketing
8 bonnes pratiques pour une validation de concepts réussie La validation de concepts permet de comprendre les perceptions de valeur des consommateurs. Il faut écouter attentivement la voix du client, éviter de converger trop rapidement vers un seul concept et... 2018 Marketing Apr 23, 2021 Marketing