Veille stratégique : un levier d'innovation pour le secteur agroalimentaire Dans un secteur en constante mutation comme l'agroalimentaire, anticiper les évolutions du marché et s'adapter aux attentes des consommateurs est essentiel pour rester compétitif. La veille stratégiqu... Nov 13, 2024
Participez au Digital Food Camp Winter ! Dans l’univers en perpétuelle évolution du marketing agroalimentaire, relever les défis d’aujourd’hui exige une compréhension fine du consommateur, une maîtrise parfaite des dernières stratégies, et u... Oct 25, 2024
Découvrez 5 grandes tendances du marketing alimentaire en 2024 Alors que 2024 touche à sa fin, il est essentiel pour vous, acteurs du secteur agroalimentaire wallon, de revenir sur les grandes tendances qui ont marqué cette année et de réfléchir à la manière dont... Sep 26, 2024
L'E-commerce vu par Vitanutrics : conseils et pièges à éviter Dans le cadre de son dossier thématique sur l’e-commerce, le Pôle a recueilli les propos de Gergana Ivanova, Responsable Communication chez Vitanutrics, membre du réseau. Quelles retombées a permis l’... Jun 14, 2024
Digital Food Camp 2024 module Marketing : des compétences renforcées et un rendez-vous à ne pas manquer en fin d'année Le Digital Food Camp de cette année 2024 aura permis à nos participants de développer des compétences essentielles en marketing digital grâce à des sessions interactives et diversifiées. De l'optimisa... May 27, 2024
Le marketing d'influence dans l'agroalimentaire : un moyen innovant de fidéliser vos clients ! D’où vient le marketing d’influence ? Si on se penche sur son histoire, celui-ci n'est pas né avec les réseaux sociaux. Dès le début du XXème siècle, les entreprises agroalimentaires utilisaient des f... Feb 16, 2024
Dernières tendances de l’année 2023 en alimentation et santé Notre dernier webinaire de l’année sur le décryptage des actualités en nutrition, alimentation et santé a eu lieu le 10 novembre. Au menu, deux heures pour faire le point avec nous sur les 4 derniers ... Dec 15, 2023
L’industrie agroalimentaire et l’audiovisuel : Une belle et utile complémentarité Publireportage La méthode a fait ses preuves et les publicistes l’exploitent abondamment depuis des décennies. La nouveauté ? Une plus grande accessibilité des moyens de réalisation vidéo. Une opportu... 2023 Marketing Publireportage Dec 15, 2023
Comment utiliser au mieux les ‘données’ pour optimiser votre plan marketing et communication dans le secteur agroalimentaire wallon ? Dans le contexte dynamique de l'agroalimentaire wallon actuel, la collecte et l'analyse des données sont d’une grande importance. Elles permettent aux entreprises du secteur de discerner les tendances... 2023 Marketing Nov 22, 2023
ChatGPT dans les PME wallonnes : LA révolution pour booster vos ventes et votre productivité ? Marketeers, Sales Managers, Responsables R&D ou encore experts de terrain, révolutionnez vos stratégies et augmentez vos performances grâce à l'IA. ChatGPT n'est pas qu'une simple innovation, c'est l'... 2023 Marketing Oct 24, 2023
L’E-Commerce et les PME alimentaires belges : comment faire quand les choses ne se passent pas comme prévu ? Lorsque la pandémie de COVID-19 est survenue en 2020, les PME alimentaires en Belgique ont vu dans l'e-commerce un moyen de survie. Toutefois, beaucoup ont lancé leur plateforme en ligne à la hâte, sa... 2023 Marketing Sep 22, 2023
Les tendances "food and beverage” à surveiller en 2023 L'industrie alimentaire et des boissons a connu d'énormes changements ces dernières années, des impacts du conflit en Ukraine à la crise du coût de la vie. En 2023, l'inflation en Europe a continué d’... 2023 Marketing Aug 10, 2023