BelgOléo : quand le lin régénère les sols… et la santé L’agriculture régénérative s’impose peu à peu comme un levier essentiel pour transformer notre modèle alimentaire. Avec le projet BelgOléo, labellisé par Wagralim et soutenu par la Région wallonne, la... Nov 10, 2025
Régénérer l’agriculture et l’agroalimentaire : un impératif de résilience, une opportunité de coopération territoriale Et si l’avenir du secteur agroalimentaire belge se jouait non plus à l’échelle de la parcelle, mais à celle du territoire ? Le secteur agroalimentaire face à des bouleversements systémiques En Belgiqu... Oct 22, 2025 Durabilité
Filières durables, projets concrets et ambitions fortes : ce qu’il faut retenir de l’atelier à Libramont L’atelier sur les filières organisé par Wagralim et Fevia Wallonie à la Foire de Libramont et soutenu par ING, suivi d’un drink sur le pavillon TomorrowFood fût un vrai succès ! Plus de 100 participan... Aug 20, 2025 Durabilité
Le marketing d'influence dans l'agroalimentaire : un moyen innovant de fidéliser vos clients ! D’où vient le marketing d’influence ? Si on se penche sur son histoire, celui-ci n'est pas né avec les réseaux sociaux. Dès le début du XXème siècle, les entreprises agroalimentaires utilisaient des f... Feb 16, 2024 Marketing
Quel futur pour le Kombucha, dans nos verres depuis 2000 ans ? Depuis quelques années, le marché des boissons sans alcool prend de plus en plus d’ampleur. Qu’il s’agisse de limonades et thés glacés ou de boissons habituellement alcoolisées telles que la bière ou ... 2023 R&D Thématique nutrition Nov 23, 2023 R&D
Find out more about the European Tribiome project that Wagralim is involved in Wagralim est actif au sein d’un consortium de recherche financé par la Commission européenne dans le cadre du programme « Horizon Europe ». Ce projet, nommé « Tribiome » se déroule du 1er janvier 2023... 2023 International Feb 3, 2023 International
L’e-business, un levier de croissance qui s’accélère pour l'industrie alimentaire La pandémie Covid-19 et les restrictions de déplacement ont joué un rôle d’accélérateur dans le processus de basculement de la vente physique vers la vente en ligne dans le monde entier. Cette crise e... 2021 Food Connections Marketing Aug 26, 2021 Marketing
How to behave with Chinese partners? Do you want to do business in China? Then, you need some advice to know how to behave with Chinese partners. 1) Build trust The Chinese ‘GuanXi’ has been diabolized by a lot of people. In the western ... 2019 International Apr 23, 2021 International