6 macros tendances à suivre en 2025 pour les entreprises alimentaires wallonnes Dans un environnement où l’innovation s’accélère, où les matières premières sont de plus en plus volatiles et où les normes européennes se multiplient, anticiper les tendances n’est plus une option, m... 25 avr. 2025 Marketing
Retour sur le salon ABIM orienté biocontrôle et les constats du Pôle Il y a plusieurs semaines, la Wallonie était présente avec une collectivité de 8 entreprises à l’ABIM (Annual biocontrol industry meeting). La participation de Wagralim dans l’organisation de cette co... 21 nov. 2024 International
Innover pour la durabilité : Comment Realco se positionne dans la transition écologique ? L'innovation et la durabilité ne sont plus des choix optionnels pour les entreprises, mais des impératifs auxquels elles doivent répondre face à des défis environnementaux de plus en plus pressants. P... 13 nov. 2024 Membership
Qui se cache derrière ces glaces au nom stimulant Hopopop ?! Et que leur apporte le pôle ? Hopopop c’est une glace artisanale sur un bâtonnet. Sa recette : des fruits, des fruits, encore des fruits et un peu de sirop d’agave. Le tout 100% bio. Zéro conservateur, zéro exhausteur de goûts. De... 29 août 2024 Membership
GrewFarm : L’agriculture évolue, elle s’adapte aux aléas climatiques tout en produisant de l’énergie verte Depuis sa création en 2006, 75 projets ont été labélisés par le Gouvernement wallon. Ces projets R&D collaboratifs, bénéficiant d’un accompagnement de A à Z de Wagralim, sont directement liés aux doma... 14 juin 2024 R&D
Comment améliorer la résilience de son entreprise ? Notre société vit depuis plusieurs années dans un monde caractérisé par la volatilité, l'incertitude, la complexité et l'ambiguïté (VUCA). Les récentes crises qui ont ébranlé notre société en sont un ... 26 avr. 2024 Durabilité
Bénéficiez d’une aide financière européenne pour exporter votre produit au-delà des frontières Dans le cadre du projet européen F2F Health Matters, les entreprises agroalimentaires peuvent bénéficier d’un accompagnement afin de faire connaître leur produit et nouer de nouveaux partenariats. Zoo... 16 févr. 2024 International
Le marketing d'influence dans l'agroalimentaire : un moyen innovant de fidéliser vos clients ! D’où vient le marketing d’influence ? Si on se penche sur son histoire, celui-ci n'est pas né avec les réseaux sociaux. Dès le début du XXème siècle, les entreprises agroalimentaires utilisaient des f... 16 févr. 2024 Marketing
Le Bootcamp ? Le programme pour passer de l’idée au projet d’innovation ! Vous êtes une entreprise du secteur alimentaire ? Vous avez une idée et vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez être orienté(e) et conseillé(e) pour développer votre projet et maximiser vo... 25 janv. 2024 R&D
Dernières tendances de l’année 2023 en alimentation et santé Notre dernier webinaire de l’année sur le décryptage des actualités en nutrition, alimentation et santé a eu lieu le 10 novembre. Au menu, deux heures pour faire le point avec nous sur les 4 derniers ... 15 déc. 2023 Marketing
L’industrie agroalimentaire et l’audiovisuel : Une belle et utile complémentarité Publireportage La méthode a fait ses preuves et les publicistes l’exploitent abondamment depuis des décennies. La nouveauté ? Une plus grande accessibilité des moyens de réalisation vidéo. Une opportu... 2023 Marketing Publireportage 15 déc. 2023 Marketing
Comment éviter la fraude alimentaire ? Cas pratiques et conseils Publireportage Il est difficile pour les entreprises de trouver la meilleure approche pour lutter contre la fraude alimentaire. Mais qu’entend-t-on exactement par le terme “fraude” ? Comment procéder ... 2023 Publireportage Support technologique 15 déc. 2023 R&D