Comment concevoir des campagnes publicitaires performantes dans le secteur agroalimentaire ? L’objectif d’une campagne marketing est simple : générer des revenus, du chiffre d’affaires et, in fine, du bénéfice. Pourtant, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises agroalimentair... 30 mai 2025 Marketing
Lancement du 46ème appel à projets du Pôle Wagralim ! Vous avez une idée innovante qui répond à une demande bien spécifique et pour laquelle vous recherchez des partenaires (entreprises, universités, centres de recherche, hautes écoles) pour la concrétis... 15 mai 2025
Les entreprises de travail adapté, piliers d’un modèle agroalimentaire durable : focus sur L’Atelier, Nekto et Fournipac Soutenir les personnes en situation de handicap tout en répondant aux défis économiques et environnementaux de l’agroalimentaire : telle est la mission des entreprises de travail adapté (ETA), fédérée... 29 avr. 2025 Membership
6 macros tendances à suivre en 2025 pour les entreprises alimentaires wallonnes Dans un environnement où l’innovation s’accélère, où les matières premières sont de plus en plus volatiles et où les normes européennes se multiplient, anticiper les tendances n’est plus une option, m... 25 avr. 2025 Marketing
R-EU-CYCLE : un projet transfrontalier pour accompagner les entreprises agroalimentaires vers des emballages plastiques plus durables Face à la pression réglementaire croissante, aux attentes sociétales et aux défis environnementaux, les entreprises du secteur agroalimentaire se trouvent aujourd’hui devant la nécessité de repenser l... 25 avr. 2025 Durabilité
Réseaux sociaux : 3 tendances majeures en 2025 pour les entreprises agroalimentaires wallonnes En 2025, LinkedIn, Instagram et d'autres réseaux sociaux poursuivent leur mutation, imposant aux entreprises agroalimentaires de repenser leur stratégie digitale. Quelles sont les tendances incontourn... 28 mars 2025 Marketing
Cosucra, Iscal, Bioflore et PMSweet témoignent de leur certification B CORP Avec 106 entreprises certifiées en Belgique en mars 2025, la certification B Corp connaît une croissance impressionnante. Elles n’étaient que 17 en 2020. Aujourd’hui, près de 22 d’entre elles sont iss... 27 mars 2025 Membership
Innovation et durabilité : participez à l'International Spring School 2025 ! Du 13 au 15 mai 2025, Wagralim etFoodWal organisent l'International Spring School, un événement d'envergure rassemblant les experts de l'industrie agroalimentaire et des scientifiques de renom du mond... 26 mars 2025 International
Food Forward 2025 : au cœur de l’alimentation de demain L'avenir de l'alimentation se dessine sous vos yeux ! Le 23 avril 2025, rejoignez-nous à la Sucrerie de Wavre pour un après-midi d’innovation, de rencontres et de découvertes. Une occasion unique de d... 26 mars 2025 Marketing
Chaudfontaine : Innovation, résilience et labellisation FoF En février 2025, Chaudfontaine a obtenu la labellisation Factory of the Future, une reconnaissance de son engagement en faveur de l’innovation, de la durabilité et de la résilience. Cette distinction ... 25 févr. 2025 Membership
Digitalisation : Chaudfontaine devient Factory of the Future ! Le 11 février dernier, plusieurs entreprises manufacturières belges innovantes, dont 4 entreprises alimentaires wallonnes, ont été récompensées à l’occasion des "Factory of the Future" Awards. Cette c... 24 févr. 2025 Digitalisation
Vers une bioéconomie circulaire pour le système alimentaire : concilier innovation et durabilité au niveau européen La bioéconomie circulaire est au cœur des stratégies européennes visant à lutter contre les impacts du changement climatique et à renforcer la compétitivité de l'Europe dans ce domaine. En réutilisant... 24 févr. 2025 International