Filières durables, projets concrets et ambitions fortes : ce qu’il faut retenir de l’atelier à Libramont L’atelier sur les filières organisé par Wagralim et Fevia Wallonie à la Foire de Libramont et soutenu par ING, suivi d’un drink sur le pavillon TomorrowFood fût un vrai succès ! Plus de 150 participan... 20 août 2025 Durabilité
Biosolutions pour une agriculture durable : lancement d'un réseau européen Dans une démarche décisive pour accélérer la transition agroécologique de l’Europe, le partenariat thématique « Biosolutions pour une agriculture durable » a été officiellement lancé le 17 juin 2025 à... 11 août 2025 International
ABC To Food : Relocaliser notre alimentation, un champ d’innovation en Wallonie Face aux multiples défis et périodes d’incertitude, une réalité émerge : il est urgent de transformer notre système alimentaire. Le projet ABC To Food, labellisé par le pôle Wagralim, en est la démons... 27 juin 2025
Nutriform’ Business Days 2025 : à la découverte de tendances innovantes pour votre entreprise L’édition 2025 des Nutriform’ Business Days, organisée du 24 au 26 juin à Cannes, a réuni professionnels, chercheurs et industriels du secteur de la nutraceutique autour d’un objectif commun : compren... 27 juin 2025 Marketing
Pourquoi encore faire appel aux influenceurs et développer son marketing d’influence en 2025 dans le monde agroalimentaire ? Au cours des 10 à 15 dernières années, les modes de consommation et les sources d’influence ont profondément évolué, portés par l’essor des réseaux sociaux et du digital. Là où les médias traditionnel... 20 juin 2025 Marketing
Biotech4Food : catalyseur de l’innovation durable au croisement de la biotech et de l’agroalimentaire Alors que le secteur nutraceutique explore de nouvelles pistes pour une nutrition plus personnalisée, durable et efficiente, le projet Biotech4Food se positionne comme un levier stratégique pour trans... 30 mai 2025 International
Comment concevoir des campagnes publicitaires performantes dans le secteur agroalimentaire ? L’objectif d’une campagne marketing est simple : générer des revenus, du chiffre d’affaires et, in fine, du bénéfice. Pourtant, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises agroalimentair... 30 mai 2025 Marketing
Lancement du 46ème appel à projets du Pôle Wagralim ! Vous avez une idée innovante qui répond à une demande bien spécifique et pour laquelle vous recherchez des partenaires (entreprises, universités, centres de recherche, hautes écoles) pour la concrétis... 15 mai 2025
Les entreprises de travail adapté, piliers d’un modèle agroalimentaire durable : focus sur L’Atelier, Nekto et Fournipac Soutenir les personnes en situation de handicap tout en répondant aux défis économiques et environnementaux de l’agroalimentaire : telle est la mission des entreprises de travail adapté (ETA), fédérée... 29 avr. 2025 Membership
6 macros tendances à suivre en 2025 pour les entreprises alimentaires wallonnes Dans un environnement où l’innovation s’accélère, où les matières premières sont de plus en plus volatiles et où les normes européennes se multiplient, anticiper les tendances n’est plus une option, m... 25 avr. 2025 Marketing
R-EU-CYCLE : un projet transfrontalier pour accompagner les entreprises agroalimentaires vers des emballages plastiques plus durables Face à la pression réglementaire croissante, aux attentes sociétales et aux défis environnementaux, les entreprises du secteur agroalimentaire se trouvent aujourd’hui devant la nécessité de repenser l... 25 avr. 2025 Durabilité
Réseaux sociaux : 3 tendances majeures en 2025 pour les entreprises agroalimentaires wallonnes En 2025, LinkedIn, Instagram et d'autres réseaux sociaux poursuivent leur mutation, imposant aux entreprises agroalimentaires de repenser leur stratégie digitale. Quelles sont les tendances incontourn... 28 mars 2025 Marketing