Pourquoi encore faire appel aux influenceurs et développer son marketing d’influence en 2025 dans le monde agroalimentaire ? Au cours des 10 à 15 dernières années, les modes de consommation et les sources d’influence ont profondément évolué, portés par l’essor des réseaux sociaux et du digital. Là où les médias traditionnel... 20 juin 2025 Marketing
Lancement du 46ème appel à projets du Pôle Wagralim ! Vous avez une idée innovante qui répond à une demande bien spécifique et pour laquelle vous recherchez des partenaires (entreprises, universités, centres de recherche, hautes écoles) pour la concrétis... 15 mai 2025 R&D
6 macros tendances à suivre en 2025 pour les entreprises alimentaires wallonnes Dans un environnement où l’innovation s’accélère, où les matières premières sont de plus en plus volatiles et où les normes européennes se multiplient, anticiper les tendances n’est plus une option, m... 25 avr. 2025 Marketing
DELICEN’S : Développement et impact d’une gamme de produits enrichis pour les seniors La dénutrition chez les seniors est un défi majeur, tant sur le plan sociétal qu’économique. En institution spécialisée, la prévalence de la sarcopénie (perte de masse musculaire et de force liée à l’... 26 mars 2025
Veille stratégique : un levier d'innovation pour le secteur agroalimentaire Dans un secteur en constante mutation comme l'agroalimentaire, anticiper les évolutions du marché et s'adapter aux attentes des consommateurs est essentiel pour rester compétitif. La veille stratégiqu... 13 nov. 2024 Marketing
Participez au Digital Food Camp Winter ! L’événement incontournable pour maîtriser la psychologie du consommateur, affiner vos stratégies marketing et découvrir les outils digitaux les plus tendances ! Dans l’univers en perpétuelle évolution du marketing agroalimentaire, relever les défis d’aujourd’hui exige une compréhension fine du consommateur, une maîtrise parfaite des dernières stratégies, et u... 25 oct. 2024 Marketing
Des protéines alternatives pour une alimentation plus durable Avec l'augmentation de la population, la demande en nourriture et en protéines ne cesse de croître. Cependant, les modèles actuels de production de protéines atteignent leurs limites. De plus, l’Europ... 25 oct. 2024 Durabilité
Cybersécurité : protéger les PME de l’agroalimentaire face aux cybermenaces à l'ère de l'Industrie 4.0 Les PME du secteur agroalimentaire sont de plus en plus connectées, grâce à l’Internet des Objets (IoT) et à l'interconnexion des machines. Ces technologies apportent des avantages importants en terme... 23 oct. 2024 Digitalisation
Seed2Seed, valoriser les co-produits agricoles en biostimulants pour l’agriculture Depuis sa création en 2006, 75 projets d’innovation ont été labélisés par le Gouvernement wallon. Ces projets R&D collaboratifs, bénéficiant d’un accompagnement de A à Z de Wagralim, sont directement ... 27 sept. 2024
Découvrez 5 grandes tendances du marketing alimentaire en 2024 Alors que 2024 touche à sa fin, il est essentiel pour vous, acteurs du secteur agroalimentaire wallon, de revenir sur les grandes tendances qui ont marqué cette année et de réfléchir à la manière dont... 26 sept. 2024 Marketing
Qui se cache derrière ces glaces au nom stimulant Hopopop ?! Et que leur apporte le pôle ? Hopopop c’est une glace artisanale sur un bâtonnet. Sa recette : des fruits, des fruits, encore des fruits et un peu de sirop d’agave. Le tout 100% bio. Zéro conservateur, zéro exhausteur de goûts. De... 29 août 2024 Membership
Vers un système alimentaire durable et innovant : l’agriculture, un pilier de la transition L’avenir durable du système alimentaire ne peut se réfléchir qu’à travers une vision globale claire, portée notamment sur le potentiel d’innovation aux différents maillons de filières alimentaires com... 22 août 2024 Durabilité