BelgOléo : quand le lin régénère les sols… et la santé L’agriculture régénérative s’impose peu à peu comme un levier essentiel pour transformer notre modèle alimentaire. Avec le projet BelgOléo, labellisé par Wagralim et soutenu par la Région wallonne, la... 10 nov. 2025
L’alimentation animale (Pet et Feed) en Europe en 2025, les tendances émergentes sur le marché européen En 2025, l’alimentation animale, au même titre que l’alimentation humaine, prend de plus en plus d’importance aux yeux des consommateurs européens. Viande cellulaire, protéines d’insectes, nutrition f... 29 sept. 2025 Marketing
L’industrie alimentaire wallonne innove face aux nouvelles règles européennes contre les déchets alimentaires Ce mardi 9 septembre 2025, le Parlement Européen a adopté une loi visant à lutter contre les déchets alimentaire et textiles. En 2030, chaque Etat membre devra réduire de 30 % les déchets alimentaires... 22 sept. 2025 Durabilité
Absentéisme : Et si la solution n’était pas là où vous l’attendez ? L’absentéisme n’est pas qu’une statistique RH : il pèse sur la performance, la cohésion et parfois même la réputation de l’entreprise. Pourtant, face à ce phénomène, les réponses se résument souvent à... 20 août 2025 Management
Nutriform’ Business Days 2025 : à la découverte de tendances innovantes pour votre entreprise L’édition 2025 des Nutriform’ Business Days, organisée du 24 au 26 juin à Cannes, a réuni professionnels, chercheurs et industriels du secteur de la nutraceutique autour d’un objectif commun : compren... 27 juin 2025 Marketing
Pourquoi encore faire appel aux influenceurs et développer son marketing d’influence en 2025 dans le monde agroalimentaire ? Au cours des 10 à 15 dernières années, les modes de consommation et les sources d’influence ont profondément évolué, portés par l’essor des réseaux sociaux et du digital. Là où les médias traditionnel... 20 juin 2025 Marketing
Lancement du 46ème appel à projets du Pôle Wagralim ! Vous avez une idée innovante qui répond à une demande bien spécifique et pour laquelle vous recherchez des partenaires (entreprises, universités, centres de recherche, hautes écoles) pour la concrétis... 15 mai 2025
6 macros tendances à suivre en 2025 pour les entreprises alimentaires wallonnes Dans un environnement où l’innovation s’accélère, où les matières premières sont de plus en plus volatiles et où les normes européennes se multiplient, anticiper les tendances n’est plus une option, m... 25 avr. 2025 Marketing
DELICEN’S : Développement et impact d’une gamme de produits enrichis pour les seniors La dénutrition chez les seniors est un défi majeur, tant sur le plan sociétal qu’économique. En institution spécialisée, la prévalence de la sarcopénie (perte de masse musculaire et de force liée à l’... 26 mars 2025
Veille stratégique : un levier d'innovation pour le secteur agroalimentaire Dans un secteur en constante mutation comme l'agroalimentaire, anticiper les évolutions du marché et s'adapter aux attentes des consommateurs est essentiel pour rester compétitif. La veille stratégiqu... 13 nov. 2024 Marketing
Participez au Digital Food Camp Winter ! L’événement incontournable pour maîtriser la psychologie du consommateur, affiner vos stratégies marketing et découvrir les outils digitaux les plus tendances ! Dans l’univers en perpétuelle évolution du marketing agroalimentaire, relever les défis d’aujourd’hui exige une compréhension fine du consommateur, une maîtrise parfaite des dernières stratégies, et u... 25 oct. 2024
Des protéines alternatives pour une alimentation plus durable Avec l'augmentation de la population, la demande en nourriture et en protéines ne cesse de croître. Cependant, les modèles actuels de production de protéines atteignent leurs limites. De plus, l’Europ... 25 oct. 2024 Durabilité