DELICEN’S : Développement et impact d’une gamme de produits enrichis pour les seniors La dénutrition chez les seniors est un défi majeur, tant sur le plan sociétal qu’économique. En institution spécialisée, la prévalence de la sarcopénie (perte de masse musculaire et de force liée à l’... 26 mars 2025
Veille stratégique : un levier d'innovation pour le secteur agroalimentaire Dans un secteur en constante mutation comme l'agroalimentaire, anticiper les évolutions du marché et s'adapter aux attentes des consommateurs est essentiel pour rester compétitif. La veille stratégiqu... 13 nov. 2024 Marketing
Participez au Digital Food Camp Winter ! L’événement incontournable pour maîtriser la psychologie du consommateur, affiner vos stratégies marketing et découvrir les outils digitaux les plus tendances ! Dans l’univers en perpétuelle évolution du marketing agroalimentaire, relever les défis d’aujourd’hui exige une compréhension fine du consommateur, une maîtrise parfaite des dernières stratégies, et u... 25 oct. 2024 Marketing
Des protéines alternatives pour une alimentation plus durable Avec l'augmentation de la population, la demande en nourriture et en protéines ne cesse de croître. Cependant, les modèles actuels de production de protéines atteignent leurs limites. De plus, l’Europ... 25 oct. 2024 Durabilité
Cybersécurité : protéger les PME de l’agroalimentaire face aux cybermenaces à l'ère de l'Industrie 4.0 Les PME du secteur agroalimentaire sont de plus en plus connectées, grâce à l’Internet des Objets (IoT) et à l'interconnexion des machines. Ces technologies apportent des avantages importants en terme... 23 oct. 2024 Digitalisation
Seed2Seed, valoriser les co-produits agricoles en biostimulants pour l’agriculture Depuis sa création en 2006, 75 projets d’innovation ont été labélisés par le Gouvernement wallon. Ces projets R&D collaboratifs, bénéficiant d’un accompagnement de A à Z de Wagralim, sont directement ... 27 sept. 2024
Découvrez 5 grandes tendances du marketing alimentaire en 2024 Alors que 2024 touche à sa fin, il est essentiel pour vous, acteurs du secteur agroalimentaire wallon, de revenir sur les grandes tendances qui ont marqué cette année et de réfléchir à la manière dont... 26 sept. 2024 Marketing
Qui se cache derrière ces glaces au nom stimulant Hopopop ?! Et que leur apporte le pôle ? Hopopop c’est une glace artisanale sur un bâtonnet. Sa recette : des fruits, des fruits, encore des fruits et un peu de sirop d’agave. Le tout 100% bio. Zéro conservateur, zéro exhausteur de goûts. De... 29 août 2024 Membership
Vers un système alimentaire durable et innovant : l’agriculture, un pilier de la transition L’avenir durable du système alimentaire ne peut se réfléchir qu’à travers une vision globale claire, portée notamment sur le potentiel d’innovation aux différents maillons de filières alimentaires com... 22 août 2024 Durabilité
L’événement ECCP : une opportunité de mise en avant des projets européens En mai dernier, Wagralim a participé à l’événement « European Cluster Conference 2024 ». Cet événement clé met en lumière le rôle indispensable des clusters dans la promotion des priorités industriell... 14 juin 2024 International
Empack 2024 : une journée de séminaires inspirants sur l’emballage Le 30 mai dernier, Wagralim a participé pour la deuxième fois au salon Empack Belgium à Namur. La présence active du Pôle, marquée par l'organisation de séminaires tout au long de la journée, a confir... 12 juin 2024 Durabilité
Digital Food Camp 2024 module Marketing : des compétences renforcées et un rendez-vous à ne pas manquer en fin d'année Le Digital Food Camp de cette année 2024 aura permis à nos participants de développer des compétences essentielles en marketing digital grâce à des sessions interactives et diversifiées. De l'optimisa... 27 mai 2024 Marketing