Devenez porteur de projet collaboratif, découvrez le témoignage de l'un d'entre eux ! Thami Elmejdoub, coordinateur du projet de pôle AgroFlowVal, nous explique les objectifs du projet mais également la plus-value qu’a apporté Wagralim dans son montage. 1) Pouvez-vous nous présenter en... 2020 Projets 23 avr. 2021 R&D
2020 sera (ou devrait être) biodiversité ! La survie des humains dépend d’écosystèmes stables et sains. Il est urgent d’agir en 2020 afin d’assurer un avenir plus durable. En effet, le rythme d’érosion de la diversité de l’ensemble des êtres v... 2020 Durabilité 23 avr. 2021 Durabilité
La FoodTech : incontournable dans votre processus d’innovation agroalimentaire ? Dans un contexte si particulier avec une accélération du e-marketing et face à des consommateurs de plus en plus soucieux de leur alimentation, les investissements dans les Foodtechs augmentent fortem... 2020 Marketing 23 avr. 2021 Marketing
Votre identité visuelle peut-elle être créatrice de valeur(s) ? Vous voulez attirer l'attention de vos clients, asseoir votre notoriété et votre crédibilité à long terme auprès de vos partenaires commerciaux ? Votre identité, véhiculée par votre logo, vos emballag... 2020 Marketing 23 avr. 2021 Marketing
Découvrez les actions de nos membres face au Covid-19 ! L'impact du coronavirus s'est rapidement fait ressentir sur l'industrie agroalimentaire wallonne. Si la plupart des entreprises connaissent une forte augmentation de la demande, d'autres sont fortemen... 2020 Membre 23 avr. 2021 Management
Bénéficiez de nos précieux conseils en matière d'outils de travail à distance En cette période de confinement, les articles traitant du sujet des outils de conférence/vidéo call foisonnent sur la toile, difficile de s’y retrouver. Wagralim a voulu isoler 3 outils adaptés au mon... 2020 Digitalisation 23 avr. 2021 Digitalisation
Comment faire face à l’évolution des modes de consommation et accéder à de nouveaux marchés ? Les modes de vie évoluent, s’accélèrent sans cesse et les modèles alimentaires s’en retrouvent impactés. Les consommateurs cherchent à présent la rapidité et la praticité. Pour rester compétitifs, les... 2020 Marketing 23 avr. 2021 Marketing
L'épuration des eaux usées, une autre manière de réduire vos dépenses énergétiques ! On ne va pas se mentir, l’épuration des eaux usées produites par l’activité de nos industries agroalimentaires est une obligation trop souvent mise de côté… Faisant rarement partie des priorités, une ... 2020 Membre 23 avr. 2021 R&D
La fin des emballages plastiques ? A l’heure actuelle, le plastique fait couler beaucoup d’encre. Les images de déchets plastiques dans les océans ont non seulement créé un raz de marée médiatique mais également généré une forte pressi... 2019 Projets 23 avr. 2021 R&D
Le marché halal, prometteur pour l’industrie agroalimentaire wallonne ? A l'heure actuelle, consommer ‘halal’ est de plus en plus fréquent que ce soit en Belgique, en Europe ou dans le monde. La recherche de la présence de tissus d’origine porcine (produits carnés frais o... 2019 Membre 23 avr. 2021 R&D
The importance of having labels to reach the North American market Nowadays, consumers are looking for healthy food all around the world. Authorities and Institutions are more and more concerned about this problem and as well as companies. In the USA, to answer the m... 2019 Membre 23 avr. 2021 International
L'importance d'écouter ses clients et les consommateurs pour innover plus rapidement ! Dans le cadre de notre service de validation de marché Ffeedback, nous avons fait appel à Daniel Leblanc, président de notre partenaire principal Inbe pour animer une conférence. Celle-ci avait pour s... 2019 Marketing 23 avr. 2021 Marketing