L'emballage, au centre de toutes les préoccupations L'emballage suscite beaucoup de commentaires ces derniers temps, nous avons donc décidé de réaliser une interview avec Mathieu Defour, administrateur chez Defimex, une société de production d'emballag... 2019 Membre 23 avr. 2021 R&D
FormaDistance+, un projet visant l’excellence opérationnelle dans les entreprises de l’industrie alimentaire FormaDistance+ est un nouveau projet labellisé par la Région Wallonne. Il vise l’excellence opérationnelle dans les entreprises de l’industrie alimentaire et est soutenu par Wagralim. Nous vous invito... 2019 Projets 23 avr. 2021 R&D
How to behave with Chinese partners? Do you want to do business in China? Then, you need some advice to know how to behave with Chinese partners. 1) Build trust The Chinese ‘GuanXi’ has been diabolized by a lot of people. In the western ... 2019 International 23 avr. 2021
"Le fait maison" et "prêt-à-cuisiner", tendances de l'industrie agroalimentaire De nos jours, le consommateur est de plus en plus en demande de produits sains et naturels. Il fait attention à son bien-être et privilégie la qualité. Afin de satisfaire ce désir, différentes options... 2018 Marketing 23 avr. 2021
Natextra, la première plateforme belge d'extraction de végétaux De nos jours, le consommateur est de plus en plus en demande de produits sains et naturels. Il fait attention à son bien-être et privilégie la qualité. Afin de satisfaire ce désir, différentes options... 2018 23 avr. 2021 R&D
L'importance des questions ouvertes pour capturer la voix des clients Quel que soit l’outil de validation de marché utilisé (sondages, entrevues, groupes de discussion, etc.), l’analyse de la voix du consommateur débute souvent par des questions ouvertes, dont l’importa... 2018 Marketing 23 avr. 2021
8 bonnes pratiques pour une validation de concepts réussie La validation de concepts permet de comprendre les perceptions de valeur des consommateurs. Il faut écouter attentivement la voix du client, éviter de converger trop rapidement vers un seul concept et... 2018 Marketing 23 avr. 2021
La Blockchain dans l'agroalimentaire : un potentiel non-négligeable ! Ces dernières années, l’actualité a recensé régulièrement des cas de fraudes alimentaires . Ces fraudes, commises ou subies par les entreprises, peuvent impacter très sévèrement les entreprises en ter... 2018 Digitalisation Food Connections 23 avr. 2021
La technologie Hautes Pressions pour vous rapprocher du Clean Label A l’heure actuelle, le Clean Label est devenu une tendance grandissante pour les consommateurs à la recherche d’une nourriture authentique et naturelle afin de favoriser leur bien-être. Les départemen... 2018 Membre 23 avr. 2021 R&D
Améliorez la valeur nutritionnelle de votre produit et répondez aux besoins des consommateurs A l’heure actuelle, la population fait de plus en plus attention aux qualités nutritionnelles d’un aliment . Le bien-être et la santé occupent également des places importantes dans la vie de chacun. D... 2018 Keyfood Marketing 23 avr. 2021 R&D
Member Trip Spadel: un événement dédié à nos membres Ce 8 mai, les pôles Wagralim et Greenwin ont organisé conjointement un Member Trip. Réservée exclusivement aux membres des pôles, cette activité permet de visiter et de nouer des contacts privilégiés ... 2018 Membre 23 avr. 2021 R&D
La clarification des boissons : un atout de taille pour les industriels wallons ! Des boissons limpides et brillantes grâce à la clarification Au cours de la fabrication de certaines boissons telles que le cidre, la bière, le vin ou encore le jus de pommes, la clarification peut s’... 2018 Membre 23 avr. 2021 R&D