Member Trip Spadel: un événement dédié à nos membres Ce 8 mai, les pôles Wagralim et Greenwin ont organisé conjointement un Member Trip. Réservée exclusivement aux membres des pôles, cette activité permet de visiter et de nouer des contacts privilégiés ... 2018 Membre 23 avr. 2021 R&D
La clarification des boissons : un atout de taille pour les industriels wallons ! Des boissons limpides et brillantes grâce à la clarification Au cours de la fabrication de certaines boissons telles que le cidre, la bière, le vin ou encore le jus de pommes, la clarification peut s’... 2018 Membre 23 avr. 2021 R&D
L’innovation managériale : simple tendance ou vraie nécessité ? L’environnement économique et social est en profonde mutation et ces changements, initiés il y a quelques décennies avec la mondialisation, ne font que s’accélérer avec l’ampleur grandissante du numér... 2018 Food Management 23 avr. 2021 Management
La valorisation du lactosérum en Région wallonne au travers de l’avis d’un expert Obtenu après la coagulation du lait, le lactosérum est un liquide riche en lactose, en minéraux, en vitamines et en protéines à haute valeur nutritionnelle. Malgré ses nombreuses qualités, le lactosér... 2018 Projets 23 avr. 2021 R&D
La Chine : de plus en plus friande des produits alimentaires belges Vous êtes responsable du développement international de votre entreprise et vous souhaitez développer vos activités et votre expérience à l’étranger ? Vous souhaitez collaborer avec des partenaires lo... 2018 International 23 avr. 2021 International
Les coproduits de l’industrie agroalimentaire : Gestion et valorisation en Wallonie Selon un rapport technique émanant de la Commission européenne, la Belgique a le triste privilège d’être le deuxième État-membre à générer le plus de coproduits alimentaires avec 4.192.000 kilos par a... 2018 Durabilité 23 avr. 2021 R&D
Le marketing collaboratif : Une frontière entre entreprise et consommateur qui tend à disparaître Il y a trente ans, les publicités à la télévision étaient celles qui touchaient la meilleure audience. Aujourd’hui, la grande diversité des marques et les multiples canaux de communication ont complex... 2018 Marketing 23 avr. 2021 Marketing
Protéines végétales : demande en croissance. Possibilités pour la Wallonie ? La demande mondiale en protéines d’origine végétale ne cesse d'augmenter. Les raisons sont multiples: croissance démographique, développement de nouvelles tendances alimentaires, etc. Quelles sont les... 2018 Projets 23 avr. 2021 R&D
La Wallonie, région active en matière de Stratégie de Spécialisation Intelligente au niveau européen ! Le Pôle est impliqué au niveau européen. La Stratégie de Spécialisation Intelligente (S3), mise en place par la Commission Européenne a une influence directe sur les possibilités de recherche et d’inv... 2019 23 avr. 2021 International
Les coproduits : enjeux et perspectives La gestion des déchets sous forme de récupération est une démarche vieille comme le monde. Actuellement, les entreprises alimentaires marquent leur intérêt de travailler intra, mais également inter fi... 2021 Durabilité 23 avr. 2021 Durabilité
La propriété intellectuelle, un atout de taille avant votre entrée sur le marché chinois L a diversification des canaux de vente devient de plus en plus important e aujourd’hui , surtout en cette période difficile pour les entreprises alimentaires . Une f orte demande de vente en ci r cui... 2021 International 23 avr. 2021 International
La réglementation alimentaire, d’une importance capitale pour votre produit Quel est le statut règlementaire de votre ingrédient ou produit ? Vous avez b esoin de conseils concernant votre étiquetage ? Quelle communication, quel message publicitaire utiliser en fonction de vo... 2021 Keyfood 23 avr. 2021 R&D