La Food Safety Culture : cultiver le positif pour la sécurité des denrées alimentaires Introduite par le Global Food Safety Initiative (GFSI) , la culture positive pour la sécurité des denrées alimentaires est désormais intégrée dans les principes généraux d’hygiène alimentaire de la no... 2021 Publireportage R&D Sep 15, 2021 R&D
Le coaching des managers, une culture qui porte fruit Dans les entreprises comme dans l’assiette, adopter les meilleurs comportements au quotidien demande une grande rigueu r et l’appui d’un coach peut faire toute la différence sur les impacts à long ter... 2021 Management Publireportage Sep 9, 2021 Management
Le clean label, le champ vaste des possibles Le concept de clean label est assez vaste. Concrètement, le concept vise à simplifier la liste des ingrédients, à incorporer de la transparence et à n’utiliser que des produits naturels ou d’origine n... 2021 Publireportage R&D Sep 7, 2021 R&D
Les labs d’innovation : une opportunité unique pour votre entreprise Actuellement et d’autant plus depuis la Covid-19, les entreprises sont bouleversées par des changements constants notamment en termes technologiques et numériques. Sans cesse obligées de devoir repens... 2021 Publireportage RH Aug 26, 2021 Management
Découvrez Elithe, notre nouveau projet co llabellisé avec le pôle Greenwin Le projet Elithe a été déposé par le p ôle Greenwin et soutenu par Wagralim en décembre 2020. Ce projet d ’innovation de rupture réunit deux PME wallonne s : Fytofend et Syngulon et deux partenaires d... 2021 Projets Aug 26, 2021 R&D
Maitriser les risques allergènes dans l'industrie alimentaire, une nécessité Les risques allergènes sont fréquents dans l’alimentation avec une conséquence directe sur le consommateur. Cependant, différents protocoles de nettoyage et de contrôles sont disponibles et peuvent pe... 2021 Publireportage R&D Aug 26, 2021 R&D
La consommation éthique : des opportunités pour innover De puis 2020 , l a pandémie a renforcé l’urgence de lutter contre le réchauffement climatique . En effet, les consommateurs européens attendent plus d’action de la part de leurs gouvernements et des e... 2021 Food Connections Marketing Aug 26, 2021 Marketing
L’e-business, un levier de croissance qui s’accélère pour l'industrie alimentaire La pandémie Covid-19 et les restrictions de déplacement ont joué un rôle d’accélérateur dans le processus de basculement de la vente physique vers la vente en ligne dans le monde entier. Cette crise e... 2021 Food Connections Marketing Aug 26, 2021 Marketing
Tomorrow's Nutrition How to feed 9.7 billion people in 2050 ? Preserving our environment, saving our planet, ... We have so many challenges to face, so many decisions to make. The main obstacle remains the fear of change,... 2021 Membre Jun 22, 2021 R&D
Smart Sensors 4 Agri-food: an initiative under the European Smart Specialisation Strategy Created in 2017, the Smart Sensors 4 Agri-food Partnership, also known as SS4AF has the objective to set-up a platform and supportive business ecosystem between agri-food clusters and clusters represe... 2021 Digitalisation Jun 22, 2021 Digitalisation
La relocalisation, indispensable à notre alimentation de demain En 2020, l a crise sanitaire a porté un coup de projecteur sur la problématique de la relocalisation de notre alimentation . En effet, certains canaux d'approvisionnement n'ont plus été alimenté pour ... 2021 Durabilité Jun 22, 2021 Durabilité
Les emballages durables, sous l’œil des consommateurs Dans un article précédent , nous évoquions la confusion créée autour des « bio-plastiques ». Nous av i ons insisté sur le besoin de lever la confusion entre des plastiques bio basés, autrement dit pro... 2021 Keyfood Jun 22, 2021 R&D