Focus sur le projet Fluofast à présent terminé : Progenus, coordinateur du projet de recherche, témoigne Le projet de pôle Fluofast accompagné par Wagralim s'est clôturé il y a peu. Celui-ci avait pour objectif de développer une synergie entre 2 PME wallonnes et 2 laboratoires universitaires afin de crée... 2022 Projets 4 mars 2022 R&D
Utilisez vos données pour améliorer la compétitivité de votre entreprise À l’ère du numérique, alors que tout est optimisé pour la compétitivité des entreprises, seule 32% des données disponibles sont aujourd’hui exploitées par les entreprises agroalimentaires. Pourtant, c... 2022 Digitalisation 4 mars 2022 Digitalisation
Découvrez Go4Plant, la nouvelle filière de protéines alternatives Le projet Go4Plant a vu le jour il y a peu suite à la tendance grandissante des protéines végétales. En quoi consiste ce projet concrètement ? Pourquoi tant d'engouement pour les protéines végétales ?... 2021 Marketing 23 févr. 2022 Marketing
Apprenez-en plus sur le marché canadien et ses spécificités Le Canada est le 2 ème plus grand pays au monde avec une population de plus de 38 millions d'habitants. La majorité de ceux-ci vivent dans des zones urbaines du sud du pays, près de la frontière améri... 2022 International 23 févr. 2022 International
Apprenez-en plus sur le marché coréen et ses spécificités La Corée du Sud vous semble peut-être lointaine, pourtant elle représente un marché à tenir à l’œil pour la Wallonie. Importation, tendances, consommateur, vous en apprendrez plus dans cet article ! L... 2022 International 19 janv. 2022 International
Bénéficiez du soutien de Wagralim pour le montage de vos projets collaboratifs ! Connaissez-vous le projet Wallep ? Celui-ci se clôture d'ici peu et avait pour objectif le développement d’une nouvelle gamme de produits à base d’épeautre wallon . Le succès de ce projet est le fruit... 2022 Projets 19 janv. 2022 R&D
Découvrez 5 règles d’or pour optimiser le recyclage des papiers cartons au sein de votre entreprise L’emballage est un sujet de préoccupation de l’ensemble des acteurs de l’industrie agroalimentaire. Ce questionnement est pertinent mais pourrait faire de l’ombre à la problématique liée à l’utilisati... 2022 Keyfood 19 janv. 2022 R&D
Créer du sens pour faire la différence auprès de la concurrence grâce au storytelling Le storytelling est devenu un outil indispensable pour communiquer sur une marque ou un produit agro alimentaire . Cet outil ne doit cependant pas être utilis é n’importe comment . Construire une narr... 2022 Marketing 19 janv. 2022 Marketing
“Test à domicile export” : une solution pour ajuster vos stratégies à l’international Fast Feedback, service d’innovation marketing du pôle Wagralim, vous propose avec le soutien de l’Awex de tester vos produits alimentaires auprès d’un panel de consommateurs allemands, hollandais ou f... 2021 Marketing 23 nov. 2021 Marketing
F2F Health Matters, le nouveau projet européen qui vise à développer votre business à l’international Wagralim, a le plaisir d’informer son réseau que la Commission Européenne a retenu le projet “F2F Health Matters”. La compétition était rude, seulement 14 projets venant de tous secteurs confondus ont... 2021 International 19 nov. 2021 International
Les réseaux d’influence : une opportunité pour votre entreprise agroalimentaire 76% de la population belge est active sur les réseaux sociaux. Soit une progression de 10,7%, par rapport à janvier 2020. Au classement des réseaux sociaux qui comptabilisent le plus d’internautes bel... 2021 Marketing 19 nov. 2021 Marketing
La nouvelle désignation d’étiquetage « glycosides de stéviol issu de la stévia (E960a) » aidera les consommateurs à mieux comprendre l’origine végétale de l'ingrédient Many of you use stevia as a natural sweetener in your food formulations (beverages, chocolates, confectionery, ice creams, etc.) Currently, consumer interest in stevia continues to grow as they seek t... 2021 Keyfood 19 nov. 2021 R&D